Garanties & S.A.V.
Les Conditions Générales de Vente décrites ci-dessous sont conclues entre d'une part LA MAISON DE LA HI-FI, Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d'Aix-en-Provence. BECA, Siret 481 314 565 00039 | APE 4778C | TVA : FR58481314565, et d'autre part toute personne visitant le site ou ayant effectué un achat sur le site sécurisé lamaisondelahifi.fr, ci-après dénommée « le Client ». Tout achat sur le site lamaisondelahifi.fr entraîne automatiquement l'acceptation de l'intégralité de ces conditions dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Veuillez lire attentivement ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation avant d’accéder à ou d’utiliser notre site web. En accédant à ou en utilisant une quelconque partie de ce site, vous acceptez d’être lié par ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Si vous n’acceptez pas toutes les modalités et toutes les Conditions de cet accord, alors vous ne devez pas accéder au site web ni utiliser les services qui y sont proposés. Si ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont considérées comme une offre, l’acceptation se limite expressément à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.
ARTICLE 1 : CAPACITÉ DE L'ACHETEUR
Le Client qui achète sur le site déclare être juridiquement capable de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.
ARTICLE 2 : TARIFS
Les prix des produits sont indiqués en euros TVA en vigueur incluse. LA MAISON DE LA HI-FI se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis et les prix appliqués au Client correspondent à ceux affichés sur le site au moment de sa commande. Les articles restent la propriété intégrale de LA MAISON DE LA HI-FI jusqu'à la réception de la somme totale due acquittée par le Client.
Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre le Service (ainsi que toute partie ou tout contenu du Service) sans préavis et en tout temps.
Nous ne serons pas responsables envers vous ou toute autre tierce partie de toute modification de prix, suspension ou interruption du Service.
ARTICLE 3 : PRÉSENTATION DES ARTICLES
LA MAISON DE LA HI-FI s'efforce de présenter et de décrire ses articles de la manière la plus précise et la plus exacte possible.
ARTICLE 4 : COMMANDE
La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par LA MAISON DE LA HI-FI.
ARTICLE 5 : PARTICIPATION AUX FRAIS D'EMBALLAGE & DE LIVRAISON
Livraison en France Métropolitaine | Belgique
Livraison offerte pour toute commande > à 170€ TTC.
Pour toute commande < à 170€ TTC, le calcul des frais de livraison se fera lors du passage du paiement en ligne.
Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas la responsabilité de LA MAISON DE LA HI-FI ne pourrait être engagée en cas de non-respect de ceux-ci.
ARTICLE 6 : PAIEMENT
6-1 Une fois que le Client valide sa commande, il accepte l'intégralité des Conditions Générales de Vente. Le Client paie sur le site lamaisondelahi-fi.fr :
- par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard) ou Apple Pay via la plateforme de paiement sécurisé Stripe; ou par virement bancaire.
6-2 Vérification des paiements
Afin de se protéger contre certaines pratiques abusives, LA MAISON DE LA HI-FI contrôle les commandes qui ont été validées sur son site. Dans le cadre de ce contrôle, notre S.A.V. pourra être amené à vous demander certaines pièces utiles à la validation de votre commande et notamment un justificatif de domicile à votre nom, ou au nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison.
ARTICLE 7 : PAIEMENT SÉCURISÉ | PROTECTION DES TRANSACTIONS BANCAIRES
L’authentification forte du client (SCA), est une nouvelle règle entrée en vigueur le 14 septembre 2019 dans le cadre de la réglementation DSP2 en Europe, elle impose des changements dans la façon dont les clients européens authentifient leurs paiements en ligne. Les paiements par carte nécessitent une expérience utilisateur différente, à savoir 3D Secure, de façon à satisfaire les exigences relatives à la SCA. Les transactions qui ne se conforment pas aux nouvelles directives d’authentification seront refusées par les banques des clients.
LA MAISON DE LA HI-FI respecte cette nouvelle règle d’authentification forte des transactions en ligne en confiant le système de paiement sécurisé à Stripe. Les données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme encryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles et ne sont ainsi jamais conservées par LA MAISON DE LA HI-FI
ARTICLE 8 : RESPECT DE LA VIE PRIVÉE
Conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel est un droit fondamental. L'article 8, paragraphe 1, de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et l'article 16, paragraphe 1, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne disposent que toute personne a droit à la protection des données à caractère personnel la concernant.
L'ensemble des données à caractère personnel communiquées par le Client sur le site lamaisondelahifi.fr fait l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement et à la livraison des commandes, et à la suggestion de produits adaptés aux besoins du Client. Ces données sont exclusivement réservées à lamaisondelahi-fi.fr.
Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant en s’adressant à LA MAISON DE LA HI-FI: contact@lamaisondelahifi.fr ou via le formulaire de contact à la page Contact.
Le Client peut s'inscrire à la newsletter de LA MAISON DE LA HI-FI et ainsi choisir d'être régulièrement informé des offres proposées. Il a, à tout moment, la possibilité de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de page sur chacune des newsletters.
ARTICLE 9 : RETOUR | ÉCHANGE
Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour exercer son droit de rétractation sans donner de motif.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à LA MAISON DE LA HI-FI – contact@lamaisondelahifi.fr, sa décision de rétractation.
Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation >
En cas de rétractation de la part du Client, LA MAISONDE LA HI-FI lui remboursera le montant de sa commande, y compris les frais de livraison.
Selon votre mode de paiement, le remboursement sur votre compte bancaire peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrés après notre demande de virement sur votre compte.
LA MAISONDE LA HI-FI peut différer le remboursement jusqu'à réception des produits retournés.
LA MAISONDE LA HI-FI procèdera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client convient expressément d'un moyen différent et que ce remboursement n'occasionne pas de frais supplémentaires pour LA MAISONDE LA HI-FI
Le Client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
LA MAISONDE LA HI-FI conseille au Client de choisir un mode de transport avec numéro de suivi.
ARTICLE 10 : CODES PROMOTIONNELS
Les codes promotionnels s'appliquent uniquement sur les prix de base non-remisés. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux.
ARTICLE 11 : LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
La société LA MAISON DE LA HI-FI ne pourra être responsable à l'égard des tiers, en cas de dommages indirects, de dommages spéciaux ou d'incidents découlant d'une négligence, d'une défaillance ou d'une maladresse du Client, ou résultant d'une mauvaise utilisation par le Client de l'un des produits proposés à la vente sur le site theeritage.com. Concernant l'accès au site, la consultation de ce dernier, le processus de commande, de paiement de livraison et de service, la société LA MAISON DE LA HI-FI n'a qu'une obligation de moyens. La responsabilité de LA MAISON DE LA HI-FI ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents au réseau Internet, notamment toute perturbation de la connexion ou toute intrusion de virus informatique. En outre LA MAISON DE LA HI-FI est exonérée de toute responsabilité pour tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation. Enfin la responsabilité de LA MAISONDE LA HI-FI est limitée au montant de la commande du Client.
ARTICLE 12 : LITIGE | RÉCLAMATION | INFORMATIONS
Si vous avez une question, une réclamation ou besoin d’informations relatives aux conditions de vente en ligne mises en place par LA MAISONDE LA HI-FI, adressez-vous au Service Client par mail à l’adresse suivante : contact@lamaisondelahifi.fr
ARTICLE 13 : DROIT APPLICABLE
Le Client accepte et reconnaît pleinement que le droit français régit les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que tout différend ou litige pouvant surgir entre le Client et la société LA MAISONDE LA HI-FI. De plus, l'internaute (ou le Client) accepte qu'en cas de litige, suite à une visite ou à un achat sur lamaisondelahifi.fr ce sont les tribunaux français qui sont reconnus compétents.
Déclaration relative à la protection des données à caractère personnel
1. Collecte et utilisation générale des données
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